Rechercher
  • Laurence Ponchaut

L'Interim Manager Marketing & Communication

Mis à jour : 3 oct. 2019

Un Interim Manager disposant d’une expertise marketing & communication constitue un appui de haut niveau pour les équipes opérationnelles et la direction. L’entreprise apprécie son expertise, son recul et sa capacité à mettre en place des solutions pragmatiques pour une optimisation durable de son organisation, de ses process et de ses outils de communication.

The CCO roles

Il sensibilisera aux risques et opportunités des décisions managériales en termes de réputation de façon à contribuer aux objectifs de croissance et aux impératifs de transition par le biais d’une stratégie de communication maîtrisée utilisant un spectre de canaux et outils de communication de plus en plus large.



Stratégie de Communication - Analyse de l’environnement et auto-diagnostique - Définition des objectifs, publics cibles et budget - Choix des canaux et outils de communication - Mesure des résultats

Branding et Rebranding

- Proposition de valeur - Positionnement - Nom et un logo - Charte graphique et l’identité visuelle - Définir et communiquer les valeurs de l’entreprise

Création de contenu - Stratégie éditoriale - Charte éditoriale - Storytelling - Rédaction digitale : web, blog, réseaux sociaux, newsletter - Rédaction print : rapport annuel, rapport RSE, brochures institutionnelles et fiches techniques

Reputation Mangement - Monitoring des risques et opportunités réputationnels - Gestion de la réputation du CEO - Gestion de l’e-reputation - Gestion de crise - Walking the talk - Influencer marketing

Communication interne - Engagement et alignement des salariés - Intranet, magazines internes, affichages et newsletters - Accompagnement des managers dans leur rôle de cascade de l’information - Evènements internes

Communication externe - Digitale : site internet et réseaux sociaux - Print : rapports, brochures, newsletters, fiches techniques, etc. - Relations publiques - Présence dans les foires - Sponsoring et mécénat - Communication du CEO et du management - Evènements externes

Responsabilité Sociale d’Entreprise - Stratégie RSE - Mise en œuvre du plan d’actions RSE - Reporting RSE selon les normes GRI ou autres

Stratégie digitale - Site internet - Réseaux sociaux - Référencement naturel SEO - Campagnes SEA - Analyse des données de trafic

Relations presse - Maintenir de bonnes relations avec les journalistes - Communiqués de presse - Conférences de presse - Monitoring de la presse - Media training

Communication de marque, de services et de produits : - Elaborer la stratégie, le plan et le budget de communication - Construire la proposition de valeur - Formuler le positionnement - Communiquer en interne - Orchestrer le lancement - Communiquer en externe : web, print, réseaux sociaux, newsletter, etc.


Dans toutes ces missions, c’est pour leur connaissance du métier, du secteur et leur expérience que les entreprises font appel aux Interim Managers.

Quality | Responsiveness | Added Value

Follow us to hear about

our new opportunities

+352.621.207.181

42, rue basse

L-7307 Steinsel

laurence(at)exim.lu

© 2018 by EXIM Luxembourg

EXIM is a trademark of Distinct Consulting sàrl

Privacy Policy